Voyages d' Annie et Daniel
10 janvier 2014

De la Tasmanie à Alice Spring et de Sydney à Melbourne.....le temps s'est envolé...comme nous après demain !

Coucou les Ami(e)s !!!

Nous espérons que vous avez passé de très belles fêtes de fin d'année et que vous avez démarré superbement 2014 !

Après avoir changé de camping car à Lanceston en Tasmanie, nous étions à nouveau en panne dès le lendemain matin, frein à main bloqué (c'est un système très particulier de débrayage du frein pour tourner le siège, qu'on avait juste oublié de nous expliquer !) ; bref encore une journée et demi de gâchées mais cela ne nous a pas empêchés de fêter l'anniversaire de Daniel et le réveillon de Noël dignement !  Le 25 décembre dès l'aube, nous sommes partis sur Alice Spring, dans le Centre Rouge où nous avons fait notre déjeuner de Noël avec en cadeau 25 ° de plus qu'à Hobart, soit environ 40°....

Puis ce fut la découverte des Monts Olga, d'Uluru et de King Canion ; 1500 kms en 3 jours en camping des plus sommaire et sans climatisation dans un bus un peu usé....mais quelles merveilles ; levés à 4H00 nous avons fait le tour d'Uluru à pieds soit 12 kms en 3h00 sous un magnifique levé de soleil puis, le soir, superbe couché de soleil,avec un verre de champagne (Australien, ça change tout:) sur le même Uluru aux couleurs changeantes au grè du déclin de l'astre...levé encore à 4h00 et escalade de 3H00 dans le king Canon avec des vues superbes et une descente longue et difificile.mais que de plaisirs !

Un petit vol de 2H15 et à nous Sydney, le nouvel an et son feu d'artifice attendu de 13H00 à Minuit au park avec environ un million d'autres personnes....,non non, nous n'exagèrons pas, ce sont les chiffres officiels.....dans une ambiance de fête et de bonne humeur bonne enfant tout à fait extraordinaire....et bien sûr 2 feux d'artifices,un à 21H, l'autre à Minuit et entre les 2 une parade de bateaux illuminés sur la baie..........c'était vraiment très beau !.......tout comme la magnifique ville de Sydney et son extraordinaire opéra que nous avons visité (visite guidée en Anglais, quel délice !) ou le Harbour Bridge que nous avons traversé à pied, profitant ainsi d'une spectaculaire vue sur la baie de Sydney et l'Opéra ; une petite visite à Bondi, une croisière à Mandy et l'heure de reprendre la route à sonné ; nous voici donc en route pour Melbourne dans notre nouveau Cap Melbourne (il a des freins, chic alors !) un petit crochet à l'intérieur d'abord pour admirer les Blue Montains, un autre pour découvrir Canberra et son extraordinaire nouveau parlement et la  superbe côte de Sydney à Melbourne avec ses zones de lacs,, de dunes et de plages de sable blanc sans fin, le magnifique et sauvage Wilson Promontery avec une petite escalade du Mont Oberon (6,8kms), Pjilip Island avec sa faune et (enfin) la rencontre avec des diables de Tasmanie et enfin l'arrivée à Melbourne............car oui, il est temps, nous rentrons après demain....

A très bientôt donc ; merci de nous avoir accompagné tout au long de ce beau voyage et de nous avoir manifesté tant de signes de sympathie et d'affection depuis 3 mois.